top of page
  • Photo du rédacteurAmélie

Le collectif d’ONG chrétiennes s’agrandit

Depuis bientôt 30 ans, le collectif ASAH rassemble des ONG et associations chrétiennes de solidarité internationale. La mutualisation des forces, des expériences et la puissance de l’encouragement mutuel, ont permis de mener plusieurs projets communs et d’accroître l’impact terrain de certaines actions. Cette année, ASAH a la joie d’accueillir 3 nouvelles associations en son sein, aujourd’hui nous vous les présentons.


Le collectif ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) est très heureux d’accueillir et de vous présenter trois nouvelles associations.


Champs d’Espoir


Son objectif : créer, développer et encourager toute action caritative, humanitaire, sociale, éducative, culturelle, artistique et sportive en vue de l'épanouissement civique, moral et spirituel de toute personne mineure ou majeure ; elle s'intéresse également aux programmes de développement et des activités de plaidoyer.

Plus spécifiquement, en 2021, l’association a mis en place une action de parrainage pour des enfants du Togo, du Tchad et du Burkina Faso. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo.


Dotaupha


Dotaupha est l’acronyme de Matthieu 14.16 en grec «Donnez leur vous-même à manger !».

L’association “a pour but d’aider au développement intégral de l’être humain en répondant à leurs besoins en matière d’enseignement biblique et théologique, de justice sociale et de santé et ce, dans le monde francophone, et plus particulièrement en Afrique francophone.”


Dotaupha est constitué essentiellement de deux pôles :

  • Un pôle Enseignement

  • Un pôle Humanitaire centré sur le soin, la valeur et le respect de l’être humain

Retrouvez plus de détails sur leur site.


Fondation La Cause


Cette Fondation est reconnue d'utilité publique, protestante, et au service de tous depuis 1920. Retrouvez l’histoire passionnante de La Cause dans cet article qui révèle une histoire de persévérance, de soutien, d'amitié et de célébration au service de son prochain.


La Fondation est organisée en départements :

  • Département Enfance : soutien par le parrainage et l’œuvre d’adoption

  • Département Handicap Visuel.

  • Département Solos-Duos

  • Les Éditions, principalement centrées sur l’histoire du protestantisme et de sa pensée.

Retrouvez ces trois nouveaux membres lors des prochains événements ASAH ! En attendant, vous pouvez en apprendre davantage sur chacune d'elles par les liens mentionnés ci-dessus.


Comments


bottom of page