top of page

Nouvelles du mois de Novembre 2023

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023


Newsletter #10 - novembre 2023
.pdf
Télécharger PDF • 5.10MB

Chers amis,


Une fois de plus, je pourrais dresser un sombre tableau des terribles événements du mois d'octobre écoulé. Mais vous êtes déjà bien informés, alors ce n'est pas mon objectif. Je préfère partager avec vous un verset qui m'a interpellée au milieu de ce chaos :


Jacques 3.17-18

La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.


Interpellante, n'est-ce pas ? Cette feuille de route va à contre-courant du monde actuel. Mais il y a une excellente nouvelle : dans toutes nos actions visant à promouvoir la paix, nous pouvons compter sur la sagesse d'en haut qui nous permet de dépasser les préjugés, les partis pris, les actes que nous condamnons, l'anxiété et la colère, afin de continuer à aimer, à aider tous, et à véritablement être ces artisans de paix.


Ce bref message est un encouragement à garder à l'esprit ce guide que nous trouvons dans l'Épître de Jacques, afin d’amener cette sagesse d’en haut dans toutes nos actions, d’être des bâtisseurs de paix et des semeurs de justice. Grâce à cette sagesse d'en haut, nous pouvons rester ancrés sur le solide roc au milieu d'un monde instable, non pas seulement pour notre propre bien-être, mais pour rester des agents de changement. Prenons chaque jour le temps de rechercher cette sagesse d'en haut pour que notre espérance demeure inébranlable et que nous puissions agir avec une force et une intelligence renouvelées.


Ensemble, maintenons le cap !


Amélie Roumeas, Coordinatrice

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page