Nouvelles du mois de Février 2024 du collectif ASAH

Newsletter #2.24- février2024 (3)
.pdf
Télécharger PDF • 2.52MB

“L'amitié, c'est ce qui vient au cœur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.” L’Abbé Pierre

Chers amis,

Travailler en réseau, comme nous le faisons au sein du collectif ASAH, porte plusieurs fruits, et il en est un sur lequel je souhaite mettre l'accent en ce mois de février : l’amitié.

En lisant cette citation de l’Abbé Pierre, j’ai trouvé qu’elle capturait bien une partie de la raison d’être du collectif : accomplir ensemble des actions belles et difficiles. Cela vous est probablement arrivé dans différentes sphères de votre vie, lorsque vous réalisez des choses belles et difficiles en famille, en équipe, avec des amis, ou en église, cela resserre les liens. L’unité face à l’adversité est puissante et peut soulever des montagnes. En travaillant ensemble, nous ne faisons pas simplement l'addition des ressources et des impacts, nous les multiplions. Il en découle une fierté, une fraternité, qui encourage à développer davantage l’esprit d’équipe, la collaboration, et ainsi de suite.

Ainsi, bien plus que de simplement chercher à multiplier notre impact en travaillant ensemble, il y a un bienfait qui vaut de l’or et qui permet de faire face aux grands défis de ce monde et à l’adversité : l’amitié.

Le collectif ASAH se prépare à vivre le Forum Mission Intégrale à Dijon, organisé en partenariat avec Connect Mission. Ces moments de rencontres sont conçus pour apprendre, mais aussi pour se retrouver et faire grandir les amitiés qui se sont construites au fil des années et des projets beaux et difficiles menés ensemble. Prenons le temps de l’amitié !

Amélie Roumeas, Coordinatrice

21 vues0 commentaire