Nos projets

L'Association au Service de l'Action Humanitaire (ASAH) a pour mission de mutualiser les forces et connecter les structures et individus pour renforcer l'impact terrain de ses membres.

Pour cela, plusieurs axes sont développés :

Hope bandeau appel de fonds.png
Networking Group

Se rencontrer

Chaque année, le Collectif ASAH organise une Rencontre Annuelle, un moment privilégié où les membres et partenaires se retrouvent pour renforcer les liens, s'apporter un soutien mutuel et partager des informations et des ressources utiles. Tout au long de l'année, nous organisons également des rencontres en visioconférence pour maintenir le lien et faciliter les échanges entre les membres.

S'équiper

La force du collectif réside dans la complémentarité de ses membres. Lorsqu'un membre est confronté à un besoin ou un défi au sein de son association, d'autres membres peuvent apporter des solutions et partager leur expérience pour y faire face. Ainsi, nous renforçons collectivement notre efficacité.

Nous organisons également des webinaires pour équiper nos membres sur divers sujets, en faisant appel à des experts. Restez à l'affût de nos prochaines programmations et découvrez  notre dernier webinaire sur l'Arménie ICI.

Hope bandeau appel de fonds.png

Répondre à l'urgence

IMG_20220914_153105.jpg

Crédit photo Secours Protestant

Face à des crises (guerre, famine, catastrophes naturelles...), nous mobilisons immédiatement nos ressources et compétences collectives pour intervenir et fournir une aide d'urgence aux populations touchées. Nous sommes conscients de l'importance de notre action dans ces moments difficiles et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins les plus pressants.

​

Notre réseau de membres et de partenaires nous permet de coordonner nos efforts, de déployer des équipes sur le terrain et d'envoyer du matériel.

Favoriser la visibilité

La course solidaire et festive Hope360 est l'événement phare organisé par le Collectif ASAH. Cette course non seulement soutient les actions de nos membres, mais accroît également la visibilité du collectif. Hope360 est une opportunité forte et accessible au grand public pour s'engager et participer à une cause solidaire.

Hope360_logos_vignette_bleu.png

Logo-engagé-avec-le-Service-civique.png

Engager

Le Collectif ASAH gère un agrément collectif de service civique, permettant ainsi de proposer entre 5 et 10 missions par an à ses membres. Ces missions offrent une opportunité d'engagement concret auprès de personnes dans le besoin, tels que répondre à des situations d'urgence comme en Ukraine.

ASAH facilite également la circulation des offres d'emploi entre les membres, favorisant ainsi le recrutement au sein du collectif.

​

Découvrez notre livre "50 solutions de financement pour les associations" !

"50 Solutions de Financement" marque le commencement de la collection de guides #Association, publiée par ASAH. Son origine remonte au Salon des Solidarités de 2014, à la suite d'une conférence dédiée au financement des associations. Cette réunion a mis en exergue la nécessité impérative pour les associations de diversifier leurs ressources financières et d'avoir accès à une source d'information concise et éclairante sur ce thème.

​

En 2022, le collectif ASAH s'est lancé dans une mise à jour de ce guide dans le but de le rendre encore plus pertinent pour votre association.